Urgences dentaires
URGENCE DENTAIRE : QUE FAIRE ?
Quand parle t-on d’urgence dentaire ? À quel stade dois-je consulter ? C’est bien souvent une douleur insupportable que l’on considère comme une urgence dentaire…
Quelquefois, une douleur dentaire peut être réfractaire à tous les antalgiques et anti-inflammatoires prescrits. Certaines douleurs peuvent être vraiment insupportables. L’urgence dentaire peut être une urgence au même titre qu’une urgence médicale . Si ce n’est qu’il n’y a jamais de risque mortel.
Savoir reconnaître une vraie urgence dentaire. Suite à un choc ou une chute entrainant une expulsion de la dent ou bien une fracture de dent.
Il faut consulter sans tarder. Il est possible de réimplanter la dent perdue a condition de ne pas perdre de temps. Idéalement maximum 1 heure. Il est possible également de recoller les fragments d’emails cassées . Conserver la dent expulsée ou les fragments d’email cassés dans du sérum physiologique . Si vous n’en n’avez pas faire baigner la dent ou les fragments dans du lait et a défaut garder la dent perdue dans votre bouche , calée entre la joue et les molaires du bas.
En cas de urgences, n’hésitez pas à demander conseil au personnel de la Clinique dentaire Ste-Rose.