Scellants

Scellants

Title:

Description:

Scellants

Un scellant dentaire est une mince couche de plastique que le dentiste ou l’hygiéniste dentaire pose sur les faces masticatoires des dents (dessus des dents) afin de les protéger de la carie dentaire.

Qu’est-ce qu’un scellant dentaire?

Un scellant dentaire est une mince couche de plastique que le dentiste ou l’hygiéniste dentaire pose sur les faces masticatoires des dents (dessus des dents) afin de les protéger de la carie dentaire. Ces surfaces ont des sillons profonds dans lesquels les bactéries vont se loger et y produisent un acide qui cause la carie dentaire.

Même avec un bon brossage, il est souvent difficile de bien nettoyer ces endroits. Le scellant dentaire permet donc de « sceller » ces sillons afin d’empêcher les bactéries d’y pénétrer.

 

Comment se fait la pose de scellant dentaire

La pose de scellant dentaire est un acte simple, sans douleur et sans anesthésie qui se fait en une seule séance. Après la pose du scellant, on recommande de ne rien mâcher de collant. Doit brosser ses dents nouvellement scellées comme toutes autres dents dans sa bouche. Les scellants durent quelques années et usent tranquillement.

 




Dents saines, vie saine






Dents saines, vie saine




Heures d’ouverture

Lundi
10:00 – 19:00
Mardi
10:00 – 19:00
Mercredi
10:00 – 19:00
Jeudi
09:00 – 17:00
Vendredi
09:00 – 16:00
Samedi
09:00 – 15:00
Dimanche
Fermé


Rendez-vous rapide


    Clinique Dentaire Ste-Rose. All rights reserved.



    Clinique Dentaire Ste-Rose. All rights reserved.