Blanchiment dentaire

Lorsque bien utilisé et supervisé par un dentiste, le blanchiment est tout à fait sécuritaire et contribue à faire disparaître une coloration indésirable.
Il existe plusieurs façons pour rehausser l’éclat de vos dents. Le protocole que nous préconisons est un traitement en cabinet complété par une procédure à domicile, pour des résultats optimaux.
Comment se déroule un traitement de blanchiment 1 séance avec suivi à la maison ?
Premier rendez-vous
Tout d’abord, nous procédons à votre examen et nettoyage dentaire et nous nous assurons que toutes vos dents sont saines. Cette étape permet aussi d’éliminer les accumulations de plaque ou de tartre. Enfin, nous prenons vos empreintes afin de concevoir vos gouttières personnalisées pour les séances de blanchiment à la maison.
Deuxième rendez-vous
Lors d’une seconde visite, nous évaluons la couleur de vos dents et prenons soin de les nettoyer avec une pâte à base de pierre ponce. Nous vous préparons ensuite pour le traitement à la chaise.
Étape de blanchiment à la chaise
- Séchage et polymérisation des dents à l’aide d’une lumière bleue.
- Application d’une couche de gel sur les dents qui le nécessitent.
- Repos pendant huit minutes, puis rinçage de la bouche.
- Répétition de cette dernière procédure deux fois de plus.
En vue d’atteindre le résultat visé, le blanchiment à la chaise est complété par un Traitement à la maison ou à la chaise. Nous vous remettrons votre trousse de blanchiment et la marche à suivre vous sera bien expliquée. La procédure devrait s’échelonner sur 2 à 6 semaines et les effets devraient rester pendant un à trois ans, selon vos habitudes alimentaires et votre hygiène buccodentaire.


