Vous êtes un nouveau patient ?
N’oubliez pas que vous pouvez préparer votre première visite à la maison.
Nous savons que vous êtes occupés. Si pour une raison ou une autre vous devez annuler votre rendez-vous, veuillez nous aviser dans les 48 h ouvrables précédant notre rencontre.
Vous pouvez nous contacter par courriel info@cdsterose.com, ou par téléphone au (450) 622-6711
Pour accélérer le processus, nous vous invitons à remplir le formulaire médical à domicile ou de vous présenter 15 minutes plus tôt à votre rendez-vous :
Enregistrez le formulaire dans votre ordinateur avant de le remplir. NE LE REMPLISSEZ PAS DIRECTEMENT DANS VOTRE NAVIGATEUR WEB sans quoi vos informations ne seront pas sauvegardées.
Par la suite, remplissez le formulaire directement sur votre ordinateur.
** Notez que la Clinique dentaire Ste-Rose ne sera en aucun cas tenu responsable de bris de confidentialité, le cas échéant, lors d’un transfert d’information par voie électronique.
La Régie de l’assurance maladie du Québec couvre plusieurs soins dentaires pour les enfants de moins de 10 ans, incluant les soins d’urgence.
Jusqu’à la fin de ses 9 ans, un enfant a donc droit à 1 examen dentaire par année couvert par la RAMQ. Les obturations, les radiographies et les chirurgies buccales, notamment, sont aussi couvertes par le régime gouvernemental.
Notez toutefois que les nettoyages, les détartrages et l’application de fluorure ne sont pas assumés par la RAMQ pour les moins de 10 ans. De plus, les scellants et les restaurations préventives en résine (RPR) ne sont jamais couverts par la RAMQ. Vous devrez donc soumettre ces frais à votre compagnie d’assurance et/ou en assumer les frais.
Dans la mesure où votre formulaire ne pourrait pas être transmis par Internet, nous vous le remettrons dûment rempli. Il sera de votre responsabilité de le faire parvenir à qui de droit. Dans un tel cas, vous devrez acquitter la totalité des frais relatifs à votre visite, avant de quitter la clinique.
Nos secrétaires se feront un plaisir de vous aider à comprendre votre plan de traitement lorsque celui-ci est envoyé à un assureur. Par contre, sachez que nous ne sommes pas responsables des décisions relatives aux frais couverts et non couverts de vos assurances.
Les premières dents à faire éruption sont habituellement les incisives, soit les quatre dents avant. La première molaire sort généralement entre 13 et 19 mois alors que les canines se pointeront entre 16 et 23 mois. La dernière dent sortira entre 2 et 3 ans et se nomme la deuxième molaire.
Les dents de lait étant temporaires, elles resteront en bouche quelques années avant que la dentition permanente prenne sa place. La perte des dents primaire débute autour de l’âge de six ans. La séquence d’éruption des dents adultes est similaire à celle des dents de lait et devrait être complétée vers l’âge de 13 ans. La bouche comptera alors 28 dents. Les troisièmes molaires, ou dents de sagesse, feront leur éruption bien plus tard, vers la fin de l’adolescence ou la jeune vingtaine. La dentition permanente complète compte donc 32 dents.
Selon les enfants, la formation de la dentition primaire peut passer inaperçue ou être accompagnée de divers malaises ou douleurs.
Les signes les plus souvent observés pendant une poussée dentaire sont :
La dentition primaire est différente de la dentition permanente. L’émail dentaire est notamment plus mince ce qui la rend plus sujette à la formation de la carie. De là l’importance d’adopter de saines habitudes d’hygiène bucco-dentaire.
Ne sous-estimez jamais une fièvre. L’éruption de nouvelles dents ne rend PAS les bébés malades ou fiévreux. Si vous constatez des fluctuations au niveau de la température corporelle de votre enfant, veuillez consulter votre médecin sans tarder.
Clinique Dentaire Ste-Rose. All rights reserved.
Clinique Dentaire Ste-Rose. All rights reserved.